26/02/2010

Pour débattre

imagesCA2OD5U0

 

 

 

 

genere-miniature.gifLu dans "Un monde sans fin" de Ken Follett : "Mais pourquoi les moines et les prêtres détestaient-ils autant les femmes ? En dehors de leur Vierge bénie qu'ils adoraient, ils considéraient toute autre représentante du sexe féminin comme une incarnation du diable. D'où leur venaient ces idées ridicules ?"

rubon55-fe1ad.pngLu dans la revue "Médias" (Eté 2010) : "Le numérique n'implique ni la mort de la librairie ni celle du livre. A ne pas confondre avec la mort de la lecture, qui est tout à fait autre chose." (Jean-Claude Carrière, scébariste et auteur).

250px-Ls_svgLu dans "Le Soir" (18 juin 2010)sous la plume d'un "critique littéraire" présentant l'été 2010 : "De bons livres d'été, donc. Pas de ceux que certains éditeurs vous proposent, formatés, sans surprise, sans génie, à la Marc Levy ou à la Guillaume Musso..."

Marc Levy ? C'est un auteur traduit en plus de quarante langues, classé pendant plus de 250 semaines dans la liste des meilleures ventes, qui a déjà vendu des millions d'exemplaires...

Guillaume Musso ? Traduit en plus de trente langues, des millions et des millions de livres vendus, de nombreuses adaptations cinématographiques...

Alors, des lourdingues tous les lecteurs de Marc Levy et de Guillaume Musso ?

 

266px-Facebook_svg- Lu sur Facebook : "La justice belge, c'est comme l'orthographe sur Facebook : parfois on a l'impression que ça n'existe plus."

 

- Lu dans "Le Soir" au sujet du vice-Premier ministre anglais :

 

"Nick Clegg a désormais une nouvelle image, celle d'un manipulateur et d'un tacticien en quête de pouvoir. Un homme politique comme un autre."

 

Je retiens surtout : "Un homme politique comme un autre" !

14:36 Écrit par PGF dans Pour débattre... | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |